Français

Le Théâtre Vitus Bering

- date de l'an 2004, année où son initiateur Sejer Andersen créa la première production "... et me voici allongé comme un idiot" - une pièce de theấtre sur le grand explorateur polaire du tsar Pierre le Grand.

Pour en savoir plus nous proposons la traduction française de l'analyse de Mme Anne Middelboe Christensen, qui résume: Sejer Andersen plaque un corps pourri par la gangrène sur un brillant poème de mort consacré à Vitus Bering.

 

La pièce fut adaptée pour l'écran en Alaska, au mois de novembre 2008, par le cinéaste Dave Hunsaker et le photographe Joel Bennett. Dans cette version, Sejer Andersen joue le rôle de Vitus Bering par une température au-dessous de zéro! Le film est publié sur Youtube et le DVD peut être commandé en utilisant le formulaire de Contact duThéâtre Vitus Bering.

 

Depuis le début, le répertoire s'est amplifié. Les deux Opus de Sejer Andersen sont basés sur sa collection de poêmes "Un baiser de papillon" ainsi que sur le monde de l'Opéra..

 

Opus I: "Forår i København" - "Printemps à Copenhague"

- est un spectacle poético-musical qui met en scène un poète et une chanteuse d'opéra.

Au cours de leurs conversations, nous découvrons une vie passionnée, interprêtée a travers quelques-uns des grands arias classiques.

 

Informations supplémentaires (en danois) et photos dans le prospectus d'Opus I.

 

Opus II "Dine læber hvisker i mit øre" "Tes lèvres me disent des mots à l'oreille"

Ce spectacle, qui fait suite à "Printemps à Copenhague", nous donne des nouvelles de la soprano et ses rencontres avec le poète.

Une série de perles des grands opéras classiques se succèdent au cours d'une action pleine de poésie, douceur et dramatisme.

 

La première représentation eut lieu au Théâtre de la Cour en 2014 - 10e anniversaire du Théâtre Vitus Bering.

 

 

 

Cabarets

De nombreux publics ont pu apprécier le charme de la tradition chansonnière de France, lors des spectacles du genre café concert, parmi lesquels "Diva med Gorilla", "Franske Stemninger" et dernièrement "Cabaret hos Maria" au mois de janvier de 2015.